Votre sophrologue

Aide soignante pendant 15 ans en gériatrie, j’ai adoré mon métier. Mais dans le stress permanent, j’ai fini par m’essouffler et mon corps m’a fait comprendre qu’il fallait dire STOP. Je me suis tournée vers la sophrologie pour retrouver un équilibre et une sérénité au quotidien.

J’ai connu la sophrologie pendant l’accompagnement de mes grossesses dans le cadre des cours d’accouchement sans douleur. Même s’ils n’ont pas été indolores la sophrologie m’a permis de me concentrer sur ma respiration et ainsi mieux contrôler et gérer mes émotions.

Cette discipline m’a donc aidée à faire face à mes difficultés et à retrouver l’envie de continuer à aider les autres mais différemment. C’est tout naturellement que j’ai décidé de me former afin de devenir sophrologue pour vous accompagner vers un mieux-être au quotidien en toute bienveillance et non jugement.

Mon rôle est de vous transmettre des outils efficaces et adaptés à chacun d’entre vous, pour vous permettre d’atteindre votre objectif de mieux-être. Je vous guide afin que vous deveniez autonome dans la pratique de la sophrologie dans votre quotidien et dans votre vie personnelle.

Au cours de ma formation et encore aujourd’hui, je me spécialise dans la prise en charge des enfants.

Mes titres

« Etre attentif à quelqu’un qui souffre, ce n’est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c’est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son chemin pour s’en libérer »

André Gromolard